Rechercher
  • sophiepolspoel

Tableau Récapitulatif des signataires du Pacte à Saint-Maur

Mis à jour : 26 mars 2020


Le Collectif du Pacte pour la Transition Saint-Maur est très content d'avoir pu faire signer le Pacte à 4 candidats:


- Céline Vercelloni - Saint-Maur Ecologie Citoyenne (EELV, Generation.S) Elle a été la première à signer le pacte pour la transition. Son programme pour une transition écologique et sociale s’est largement inspiré des mesures du pacte dés la phase d'élaboration avec les Saint-mauriens. Elle s’engage pour 28 mesures.


- Laurent Hâvre - Saint-Maur en Commun (PS, PCF) Il nous a lui-même contacté car dans son programme il s’est engagé à signer le pacte pour la transition avec le collectif citoyen. Pour lui les mesures solidaires et sociales sont aussi importantes que les mesures écologiques. Il s’engage pour 30 mesures et 2 mesures additionnelles.


- Matthieu Fernandez - Saint-Maur Avenir (LREM, MoDem) Il a répondu favorablement à notre appel. Des mesures équivalentes à celles du pacte sont déjà évoquées dans son programme. Les 3 niveaux d’ambition, un des points forts du pacte, l’ont conduit à affiner ses engagement et à le signer. Il s’engage pour 22 mesures.


- Laurent Dubois - Ensemble Préservons Saint-Maur ( Liste d'union locale, Centre, Droite, Société civile) Il a répondu à notre appel un peu plus tard, voyant que son programme correspondait déjà à plusieurs des mesures et que d’autres candidats ont signé le Pacte. Certaines des mesures signées l’engagent un peu plus que son programme écrit mais permettent de présenter un programme plus consistant sur la transition écologique. Il s’engage pour 22 mesures.


- Michel Lecocq - Union Républicaine Saint-Maurienne (UPR) Il nous a répondu en nous présentant les grands axes de son programme qui rejoignent en partie les mesures du Pacte. Il nous a renvoyé vers le site de l'UPR en nous expliquant qu'il a également d'autres priorités. Il n'a pas souhaité nous rencontrer pour s'engager.


- Sylvain Berrios - Saint-Maur! Au coeur de nos choix ( LR)

Malgré nos demandes sur divers canaux, le candidat à la mairie sortant ne nous a pas répondu. Son programme sur le développement durable, l'urbanisme, les associations, la solidarité, les seniors et la démocratie sont pourtant une bonne base pour un engagement sur une dizaine de mesures du Pacte pour la Transition.


Les pactes sont visibles sur le site https://www.pacte-transition.org/#signatures





57 vues0 commentaire